L’idée de Mary’s Meals est née à partir de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, où l’on dit que la Vierge Marie apparait depuis 1981.
En 1992, la famille MacFarlane-Barrow lança un appel d’aide au peuple de ce pays déchiré par la guerre.
Ils firent ceci à partir de leur maison de prière en Argyll, Ecosse: Craig Lodge. Cette maison est un centre de retraite catholique que la famille MacFarlane-Barrow fut inspirée d’ouvrir à la suite de leur pèlerinage à Medjugorje en 1983.
Des dons de nourriture, vêtements, couvertures et médicaments affluèrent et le premier chargement de dons fut acheminé vers des camps de réfugiés près de Medjugorje.
La famille fut comblée par cette généreuse réponse du public et ce qui était prévu pour être un seul et unique acheminement d’aide devint rapidement une organisation humanitaire internationale à évolution rapide. En commençant par nourrir juste 200 enfants au Malawi en 2002, Mary’s Meals touche aujourd’hui plus d’un million d’enfants sur quatre continents.
Ceux qui firent partie des premiers projets de Mary’s Meals furent tous des personnes qui avaient été changées par des pèlerinages à Medjugorje. C’est la raison pour laquelle ils choisirent de nommer l’organisation en l’honneur de Marie, mère de Jésus.
Nous incluons, respectons et recherchons des gens de toutes croyances ou sans aucune.
Vous pouvez apprendre d’avantage sur les origines de Mary’s Meals en lisant le bestseller de notre fondateur, Magnus , « Le hangar qui nourrit un million d’enfants».