Message de Magnus: Les Familles Sur le Bord du Famine
En Malawi les cultures ont été dévastées par une horrible combinaison d'inondations et de la sécheresse - 6,5 millions de personnes confrontées à la faim chronique.
Des familles comme celles de Yakimani, de 14 ans, ont désespérément besoin d' aide.
Back to all stories | Posted on 26 August 16 in Update from Magnus
Je vous écrit du Malawi où, en ce moment, une situation terrible est en train de se développer.
Le Sud de l'Afrique affronte la pire crise alimentaire de ces dernières années. Une combinaison horrible de inondations et sécheresse à dévasté les récoltes en laissant des millions de personnes au bord de la famine. Ceux avec qui on a parlé ne savent pas comment ils vont survivre dans les mois prochains.
Entre eux il y a Yamikani, orpheline de 14 ans, qui doit prendre soins toute seule de ses deux frères jeunes: Amos, 12 ans et Promise, 3ans.
Assise devant la maison de terre de sa famille, Yamikani murmure: c'est douloureux de ne pas avoir ni parents ni grandparents ici à nos côtés. On a peur la nuit et on lutte vraiment conte la faim. On à planté du maïs mais il est mort parce qu'il y avait trop de soleil. Je vais dans les champs de nos voisins pour voir s'il y a des restants mais j'en trouve très peu.
Et pourtant, au milieu de ces peurs et soucis, il y a de l'espoir.Yakimani et ses frères ont au moins un bon repas assuré tous les jours- simplement parce que votre support à Mary's Meal nous permet de continuer à travailler dans leur école, Chigona Primary.
Pendant ce moment de crise nos repas quotidiens sont pas seulement un puissant incentive à aller à l'école, mais aussi une ressource vitale pour des enfants vulnérable qui nécessitent désespérément de nourriture.
Maintenant même, notre travail et votre générosité permettent aux enfants d'avoir de l'espoir dans le future. Yakimani nous dit: "Les examens sont la chose la plus importante. Je voudrais devenir une infirmière, une sage femme!"
On est déterminé à continuer nourrir les 1.101.206 enfants qui dépendent déjà de notre programme de nourriture, et on va chercher, si les fonds nous le permettent, de nous agrandir encore plus. Aidez-nous, s'il vous plaît.
Des millions de personnes subissent le faim. Aidez-nous à rejoindre et nourrir un plus grand nombre d’enfants.